Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco tout simplement!
Newsletter
Archives
14 juin 2011

Souvenirs d'enfance

Parmi les films que j'ai le plus vus enfant, il y a le Grand Chemin. Au moins 23 fois! C'était mon film préféré. Et il arrive toujours à me tirer une larme près de 20 ans après.

grand_chemin_

Sinon, je me rappelle aussi très bien du tout premier film que j'ai vu au cinéma, la Bamba. J'avais tout juste 6 ans et bien sûr j'avais adoré!

204122_1020_A

Parmi les films qui m'ont beaucoup marqués, il y a le vieux fusil

le_vieux_fusil

 Et parmi ceux que je ne me lassais pas de regarder, il y avait aussi:

3_hommes_et_un_couffin

3 hommes et 1 couffin

amadeus

Amadeus

Et vous, des souvenirs de films qui ont marqués votre enfance?

Publicité
Commentaires
L
oh comme je suis émue... le grand chemin fait aussi partie de mes films préférés... avec Out of Africa :-)
E
On partage Le grand chemin et Le vieux fusil. Le premier, c'est des tonnes de souvenirs d'enfance et pareil, je pleure toujours au moment de la chambre de bébé.<br /> Pour le second, c'est ado que je l'ai découvert et il a ouvert la voie à ma passion pour Noiret et sa clique.
N
Oh la Bamba ! Un des premiers films vu au ciné "seule" avec mes copines de college !!!<br /> <br /> Et 3 hommes et un couffin ! j'aimais beaucoup aussi !
J
Pour moi c'est VOUS AVEZ UN MESSAGE avec Meg Ryan et Tom Hanks The film culte, elle tient une petite<br /> librairie au coin de la rue et se fait dévorer par le grand méchant loup...mais tout compte fait elle succombe aux charmes de sont concurrent !!<br /> AH L'amour ! C'est d'un romantisme !<br /> Et puis avec mon amoureux, nous avons adoré Sur la<br /> route de Madison, on a beaucoup pleuré...et on s'est beaucoup consolés !<br /> Sinon, toute la filmographie italienne que je regardait petite avec mon papa (sicilien) je ne<br /> comprenait pas toujours, mais les filles et leur papa, vous savez !??
Coco tout simplement!
Publicité
Coco tout simplement!
Publicité