Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco tout simplement!
Newsletter
Archives
21 avril 2009

Give me 5!

5_mois

Oh mon Dieu! 5 mois... Je n'arrive pas à réaliser! Et pourtant, notre p'tit bout de bonne femme affirme déjà bien son caractère! Du côté des siestes, c'est toujours pas ça... Mais je persévère... je m'accroche! Du côté de l'allaitement : toujours exclusif à ce jour (trop trop fière! Ben oui, y'a pas d'raison!) et on attaque la diversification et son lot de purées de carotte et de compotes de pomme le mois prochain. Clémentine rugit désormais comme un p'tit lionceau pour se faire la voix, elle teste les "a" sur tous les tons possibles et imaginables... quel délice de l'entendre faire ses vocalises! Elle aime son parc dont je prends soin de renouveler les jouets et autres boîtes à musique régulièrement (call me super Mum, Yeah!). Elle découvre depuis peu le Zébulamac et n'est pas peu fière de laisser pendouiller ses p'tites gambettes dans le vide... Des litres de bave et des dizaines de suppos de chamomilla écoulés  mais toujours aucune dent à l'horizon! J'arrive désormais à la faire rire "sur commande" et je ne m'en prive pas! Evidemment, quand j'essaie de le montrer aux autres, ça marche nettement moins bien, sur ce coup là, je me la joue perso...privilège de maman! Le moment du bain, déjà très apprécié devient maintenant un véritable moment de détente, moment que son père ne louperai pour RIEN au monde. Sa copine Sophie la Girafe dont elle suçote frénétiquement le museau ne la quitte quasiment pas. Les nuits sont toujours les mêmes, 19h30-6h30/7h avec deux tétées (la réunion GALACTEE "Sommeil et Allaitement" à laquelle j'ai assisté m'a fait réaliser à quel point j'étais chanceuse côté rythme de tétées!). La fatigue est toujours un peu présente mais je la gère de mieux en mieux, faut dire qu'à force on s'habitue... Je ne pensais pas que cela puisse être possible mais j'aime davantage chaque jour mon enfant... Etre auprès d'elle tous les jours est une bénédiction et je le vis comme un privilège unique. C'est juste... magique!

maman_et_Clem

Publicité
Commentaires
B
très joli portrait :-) comme il est beau ton bébé !
L
tu m'étonnes.... quelle chance que tout se passe aussi bien !!<br /> et vous êtes tout juste magnifiques, toutes les 2...
A
happy 5!!!!!!<br /> 4 mois aujourd(hui pour Maïa, le temps file c'est fou!!!!
L
Super moisiversaire (en retatd !), profite-profite Coco, je regrette deja le temps où les miens ne se déplaçaient pas encore, étalés comme des carpets sur leur baby blanket...<br /> Vous etes resplendissantes toutes les deux !<br /> Gros baisers
M
Happy 5 jolie puce!!
Coco tout simplement!
Publicité
Coco tout simplement!
Publicité