Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco tout simplement!
Newsletter
Archives
21 mars 2009

4 mois

jbhv_110_copie

J'aime 

le bain, les massages de maman avant le bain, me lover dans les bras de papa et maman pour me rendormir un peu le matin dans le grand lit, jouer avec ma langue, lécher consciencieusement mes doigts, mon mobile Jungle dont les feuilles bruissent comme de l'alu, être sur ma peau de mouton, sous mon portique d’activités, qu'on me fasse rire, qu’on me chante une chanson, être dans les bras, les bisous, les câlins et les papouilles en général, sourire à maman  après la tétée,  être en vadrouille, la poussette ou la voiture, y'a rien de mieux! Mon étoile magique que je regarde très concentrée, mes boîtes à musique, être sur la table à langer, essayer de m'asseoir, regarder la télé! Toujours autant ma sucette, que mes cousins s'occupent de moi...

Je n'aime pas 

Qu’on m'habille après le bain, qu'on me mette des trucs dans les yeux ou le nez! Mon transat, être toute seule dans une pièce, les siestes... Mais je commence doucement à m’y faire ! Qu’on m’attache dans le siège auto, quand maman s’arrête aux feux rouges, ça ne vibre plus ! Les trucs sur la tête, ouf ! L’hiver est bientôt fini !

En passant... 

Notre piou piou devient une vraie p’tite fille avec (déjà) un sacré caractère ! (Mais de qui peut- elle bien tenir ???). Elle est toujours exclusivement au sein et pèse désormais 5kg 800. Pour la taille « officielle », il faudra attendre la visite des 4 mois dans 3 jours pour en savoir plus ! La voir rire  nous met dans tous nos états à chaque fois, quel pied ! Elle entame de véritables petites discussions en nous regardant droit dans les yeux... Elle sait déjà exactement ce qu’elle veut et fait très bien la différence entre papa et maman concernant l’autorité, ça promet ! Elle se réveille (encore) deux fois par nuit pour téter, vers 0h30/1h puis vers 4h/4h30 et se rendort... Maman pas toujours... ! La vie suit son court avec son lot d’émerveillements et de journées plus difficiles mais au final, la vie de parents, c’est vraiment trop chouette ! 

clem_2

Publicité
Commentaires
L
Elle est vraiment craquante!
L
Elle est vraiement craquante!
M
Géniale cette photo des 4 mois! happy moisi ;)
L
T'as oublié qu'en plus elle sait déjà compter tcf. photo des QUATRE mois ;o) ).<br /> Elle est craquante à souhait cette petite fille !!
N
Et elle a l'air vraiment trop chouette Clementinette !!!! J'aime beaucoup la facon dont tu la décris, j'ai l'impression de la connaitre :)
Coco tout simplement!
Publicité
Coco tout simplement!
Publicité