Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco tout simplement!
Newsletter
Archives
18 avril 2008

Nostalgie quand tu nous tiens

Je suis tombée récemment sur une émission où les invités se souvenaient des séries, films ou dessins animés qui les avaient marqués durant leur enfance. Face à cette question, je me suis aussitôt rappelée avec beaucoup d'émotion de MON dessin animé préféré : Gigi! Je me rappelle avoir été fascinée par ses aventures et ses pouvoirs magiques. C'est donc avec délectation que je me suis replongée dans son univers. Il existerait même un dvd!

gigi_photo

Au moment où débute l'histoire, les humains ont perdu leurs espoirs et leurs rêves. Fenarinarsa "Pays Imaginaire" qui jadis faisait partie intégrante de notre planète, s'est détaché de celle-ci et s'en éloigne de plus en plus à travers l'Espace. Voilà pourquoi le Roi et la Reine de Fenarinarsa, qui constatent ce désastre au terme d'un sommeil de mille ans, décident d'envoyer sur Terre leur fille unique Gigi en lui confiant une délicate mission : redonner à l'Humanité toute entière ses rêves et ses espoirs, afin que le Pays Imaginaire revienne un jour sur Terre. Sa mère lui remet avant de partir un pendentif magique qui lui permet de se métamorphoser momentanément en jeune femme de 18 ans possédant des connaissances spécifiques. A chaque fois que Gigi réalise une bonne action, son pendentif fait briller la couronne magique du Pays des Rêves: au bout de 4 scintillements, un joyau apparaît dans cette couronne : une fois que Gigi aura ravivé les 12 pierres précieuses, Fenarinarsa rejoindra la Terre. Mais notre héroïne n'est pas seule pour mener à bien sa mission : elle partage ses aventures avec 3 animaux un peu loufoques mais fort sympathiques: un vieux chien Sinbook, un petit singe Chacha et un canari énorme Pilpil. Sur Terre, elle s'installe chez un couple de vétérinaires qui ne peut pas avoir d'enfant. Avec un peu de magie, elle leur donne l'illusion d'être leur fille depuis toujours. Pour se déplacer sur Terre, elle possède une caravane accrochée à une petite voiture rouge et en cas de nécessité, ces 2 éléments s'assemblent verticalement pour former un hélicoptère. La classe, non?

personnages_gigi

Et vous quel était votre dessin animé préféré?

Publicité
Commentaires
S
Trop agée pour Gigi, moi j'adorais Goldorak (j'étais amoureuse d'Actarus).
M
Ouh...quel jolie moment de nostalgie...merci et félicitation à la future maman !
L
je ne saurais répondre ; en tous les cas, "Gigi" est repassé à la télé (peut être à "Midi les Zouzous" sur la 5) puisque ma fille l'a déjà vu, je m'en souviens !
F
Alors moi, le premier qui me revient à l'esprit quand on parle de dessin animé c'est "les cité d'or". La musisque, Esteban tout ça tout ça... Ca me faisait rêver. Résultat j'ai pas encore réussi à mettre les pieds au Mexique mais c'est un de mes voyages au programme!
Coco tout simplement!
Publicité
Coco tout simplement!
Publicité