Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco tout simplement!
Newsletter
Archives
18 février 2013

Bree Van De Kamp sort de ce corps

J'ai enfin trouvé la solution pour faire partir ma petite famille le ventre plein tous les matins de semaine. Clem boit encore un grand bib de lait mais après c'était un casse tête pour lui faire avaler autre chose. Idem pour Pab. Un café, ça fait pas lourd pour tenir une longue matinée... J'ai donc investi dans une multi crêpe (20€ sur le bon coin) et tous les dimanches, je fais des mini-crèpes. En tout, entre la préparation de la pâte et la cuisson sur 4 plaques, il y en a pour une heure. Et après hop dans un tup' et il ne reste plus qu'à les réchauffer avant de les manger.

IMG_1410

La recette? Archi simple, crêpes légères et moelleuses même après quelques jours au frigo. Mélanger 6 oeufs, 500 ml de lait, 500 ml de bière blonde sans alcool (si, si), 500 gr de farine, 100 gr de beurre fondu, 4 sachets de sucre vanillé et éventuellement un peu de fleur d'oranger (ici, je n'en mets pas car je suis la seule à aimer). Vous pouvez l'utiliser directement mais c'est encore mieux de la laisser reposer une heure. Question quantité, je n'ai jamais compter mais ça en fait un sacré paquet! Pour nos petits dej pour 5 jours, les goûters de Clem et les fringales de Monsieur le soir devant la télé! Après, si vous ne voulez pas vous retrouver avec une montagne de crêpes, il suffit de diviser les quantités par deux. Bon app'

Publicité
Commentaires
N
Ici les crepes c'est plutot le dimanche soir.... le matin on est plus tartines pour les grands ou gateaux style Prince ou Gateaux Petits dejeuners pour les enfants. Clem n'aime pas les gateaux ? <br /> <br /> le petit dej de mes nièces (3 et 8 ans) c'est un yaourt, un kiwi et une cracotte. Si ca peut te donner des idées ... :)
M
Moi aussi j'ai la crêpe party pas une semaine sans que je ne l'utilise :D
Z
Miam chouette idée!
H
C'est sympa comme idée! Elles tiennent vraiment aussi longtemps au frigo? (désolée, c'est mon côté un peu parano de la bouffe qui parle là...). Si c'est le cas demain je me lance...j'ai de grands amateurs de crèpes à la maison (Salomé aussi, elle en raffole!), donc l'idée et la recette tombent à pic!!<br /> <br /> Les tiennes sont super appétissantes en tout cas!
Coco tout simplement!
Publicité
Coco tout simplement!
Publicité