Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco tout simplement!
Newsletter
Archives
13 avril 2012

Le gâteau façon cookie géant ou la recette qu'il ne fallait pas découvrir...

Depuis que je suis enceinte, je suis à la recherche DU cookie parfait. Vous savez, celui qui est bien croustillant à l'extérieur et bien chewy à l'intérieur, assez simple, avec du chocolat noir. Pas plein de trucs inutiles comme des noix, des raisins, du chocolat blanc (hérésie...) Enfin, vous voyez? Bon, c'est pas faute de l'avoir cherché. J'ai essayé à peu près toutes les marques et franchement, ben... berk, quoi! Le seul qui a trouvé grâce à mes yeux et qui est vraiment pas mal du tout, c'est celui là

cookie1

Et puis hier soir, par hasard, je suis tombée sur la recette du Gâteau comme un cookie géant. Sa description était pleine de promesses "Tout ce qui fait un bon cookie est ici accentué : la croûte est bien croustillante, l’intérieur est à peine cuit et archi moelleux…"  il FALLAIT que je teste la recette! Là, dans la minute. Je n'ai pas été décue. Je regrette presque pour ma balance de l'avoir découverte cette maudite recette...

cookie

Recette

180 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
180 g de sucre roux
120 g de beurre demi-sel tempéré
1 œuf
150 g de chocolat noir concassé ou en pépites (concassé, c'est meilleur! ;-)

Préchauffer le four à 180° C. Mélanger le beurre et le sucre roux dans un saladier. Bien fouetter pour obtenir une texture crémeuse, puis ajouter l’œuf. Incorporer la farine, la levure et le chocolat. Mélanger le tout rapidement sans trop travailler la pâte. Disposer la pâte dans un moule à manqué. (Perso, je l'ai étalée à la main car elle est assez compacte).  Enfourner pour 20/25 minutes environ : le gâteau doit être doré mais pas trop cuit à l’intérieur. (Suveiller régulièrement!)

Publicité
Commentaires
Coco tout simplement!
Publicité
Coco tout simplement!
Publicité