Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco tout simplement!
Newsletter
Archives
29 janvier 2010

Histoires de famille

Parce que ce post de Clem m'a beaucoup plu, parce qu'il m'a permis de me souvenir, de me replonger dans toutes ces petites choses propres à ma famille, celle de mon père, celle de ma mère, parce que tout ça fait remonter en moi mon côté nostalgique et parce que j'aime par dessus tout ces p'tits bouts de nous... Alors, en vrac, dans mon patrimoine familial, il y a : le fromage dégusté avec de la confiture, le chocolat côte d'or, les pyjamas coup de coeur, télématin, le chocolat chaud fait maison le week end, friends en VO, la confiture de framboises (celles recuillies le long de la ferme en Normandie), le livarot, le boeuf bourguignon de mémé Sleidinge, santa barbara, calèche d'Hermès, questions pour un champion, le riz au lait, la crème à la vanille, le gâteau aux petits beurre, le pain de campagne grillé et la ricoré de mémé Heurtevent, les patates froides/mayonnaise, la trilogie purée de pommes de terre/purée de marrons/purée d'airelles à Noël, les toasts de foie de morue/persil, se faire pousser par pépé Sleidinge de longs moments sur la balançoire, le 8 américain avec lui aussi, le puisssance 4 avec pépé Heurtevent, appeler pépé et mémé suivi du nom de leur village, les ballades à vélo avec papa le week end, les leçons de natation aussi, les étés à Bandol avec ma cousine. Rhooo, j'suis sûre qu'il y aurait tant à rajouter encore...

Publicité
Commentaires
M
ah Coralie<br /> on s y croirait<br /> beaucoup d amour autour de cette petite fille que tu étais<br /> ça c est sur
C
ah chez nous aussi on dit Grand mère de... mamie de.. j'adore! Merci d'avoir partagé! Vos patrimoines me plaisent terriblement!!
S
Trop chouette, ce post...
Coco tout simplement!
Publicité
Coco tout simplement!
Publicité