Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coco tout simplement!
Newsletter
Archives
20 novembre 2008

Gâteau Chocolat-Banane

Puisqu'il faut bien s'occuper en attendant et que la carte bleue commence à être un peu surchauffée...je cuisine! Bon ça n'arrange pas vraiment les affaires de ma balance me direz-vous mais elle et moi sommes redevenues copines depuis que j'ai décrété la semaine dernière que je ne pesais plus jusqu'au retour de la mat'. J'invente des recettes ou plutôt je customise à partir de la recette du gâteau au yaourt, basique inratable! Voici donc le gâteau choco-banane. Evidemment simplissime et  c'est une tuerie!

choco_banana

Ingrédients: 1 yaourt, l'équivalent de 3 pots de yaourt de farine, 1 pot et 1/2 de sucre, 1/2 pot de beurre demi-sel fondu, 4 oeufs, 1 sachet et 1/2 de levure, 1 plaquette de chocolat noir, 2 bananes.

Préparation: mélanger ensemble le yaourt, la farine, le sucre, le beurre, les oeufs et la levure, au fouet ou au mixer. Ajouter ensuite le chocolat fondu. Faire fondre une noisette de beurre dans une petite casserole dans laquelle vous faîtes revenir les deux bananes coupées en rondelles (5 min à feu moyen en remuant régulièrement). Ajouter les bananes. Verser dans un moule beurré et fariné. Faire cuire dans un four préchauffé à 150/180° pendant environ 30 minutes. (Je dis environ car je ne regarde jamais l'heure, je teste régulièrement avec la pointe d'un couteau!)

Publicité
Commentaires
Z
miam j'en mangerais bine une part!<br /> bonne soirée
Coco tout simplement!
Publicité
Coco tout simplement!
Publicité